Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
9 septembre 2016

Oxalis inconnu

 

J'ai trouvé cet oxalis sur une bourse aux plantes. Une variété inconnue que j'aimerais que vous m'aidiez à identifier.  

 

DSC_0110

 

Ce n'est pas l'oxalis triangularis, pourpre, que je vous présentais déjà il y a quelques années. Ce n'est visiblement pas non plus cette variété Oxalis 'deppei' trouvée en fouinant sur internet et dont la marque sombre me semble bien trop prononcée pour être celle de ma plante.

 

 

oxalis

 

Merci à Berthille  qui a identifié mon oxalis ... qui n'en est pas un. C'est un trèfle : trifolium repens purpurascens. Je vais donc pouvoir lui trouver une place au jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop joli! Est-il bulbeux?
Répondre
F
Il ressemble vraiment à un trèfle à 4 feuilles !!! Chanceuse :)
Répondre
B
En fait, ce n'est pas un oxalis mais un joli petit trèfle, trifolium repens ’Purpurascens’. A l'ombre, il est beaucoup moins coloré, je viens d'en faire l'expérience :-(. <br /> <br /> Il existe aussi la variété 'Spring' au feuillage vert et argenté.
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité