Dans mon jardin, il y a ...

 

DSC_0920

 

une fleur du soleil : un helianthus 'Lemon queen'.

 

DSC_0063

 

Longtemps, je n'ai pas aimé le jaune au jardin. Et puis j'ai commencé à l'apprécier avec les feuillages. Il faudra d'ailleurs que je vous en parle un jour, des feuillages dorés ! Il faut dire que le jaune est parfait pour apporter de la lumière et attirer le regard.

 

DSC_0919 DSC_0844

Il y a trois ans, ma copine Andrée m'a donné un morceau d'hélianthus. Je n'aime pas refuser les cadeaux. Je me suis dit que le jardin était bien assez grand et que je lui trouverais bien une place.

 

DSC_0924 DSC_1098

 

Je peux vous dire que je ne le regrette pas. Lemon Queen, c'est comme des milliers de soleil dans le jardin. Il est en fleur depuis la mi-août et il ne va pas arrêter de fleurir jusqu'aux gelées. Il atteind près de 2 m de haut, dépassant les solidagos plantés à côté de lui. Ses petites fleurs sont adorables, d'un jaune pas trop agressif, qui tiennent très bien en vase.

 

DSC_1096

Il a un seul défaut. Quand il est couvert de fleurs, il a tendance à s'écrouler. Il faudra que M. Coeur cannelle nous fabrique un tuteur spécial, adapté à sa grande taille.