Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
16 mars 2018

Parrotie de Perse

Dans mon jardin, il y a ...

 

 

un parrotia persica. Je vous en avais parlé en automne 2011. Depuis, il a bien grandi. Il a 12 ans maintenant et mesure environ 5 m de haut.

Photo 371

 

 

 Ce que j'apprécie surtout chez lui, c'est son feuillage d'automne. Parfois jaune d'or, il peut aussi tirer vers le rouge rosé.

 

20131026jardin198 DSC_0152 DSC_0092 DSC_0669_01

Mais si je vous en parle aujourd'hui, c'est pour mettre en avant sa floraison hivernale. Car comme son cousin l'Hamamélis, il fleurit en fin d'hiver.

 

DSC_0534

 

Il a fallu attendre quelques années avant de voir apparaître ses premières fleurs. Mais cette année, il en est couvert. Des fleurs petites, rassemblées en bouquets, comme des filaments de safran. Certaines années, elles sont plutôt bois de rose et d'autres fois, elles ressembleraient plutôt à des framboises écrasées. Les photos ne rendent malheureusement pas grâce au spectacle. 

 

DSC_0297 DSC_0538

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très joli , je n'en ai pas dans mon jardin , peut être un jour<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Une bien belle curiosité botanique ! J'aime beaucoup. Je n'aurais pas la place mais j'aime beaucoup. J'aime la générosité de cet arbre, tant dans ses dimensions que dans ses couleurs au fil des saisons et pour sa floraison quand l'hiver s'éternise.
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 577
Archives
Publicité