Le jardin des Grandes Vignes

 

 

Un petit jardin en pente d'environ 700 m2 dans un lotissement, voilà ce que nous découvrons pour cette deuxième visite. Il aura fallu tout le talent d'Anne-Marie pour faire de cet ancien coteau couvert de vignes au sol lourd le petit bijou qui se cache derrière le célèbre blog du Jardin des Grandes Vignes. Malgré la pluie qui ne cessera de tomber tout l'après-midi, nous sommes émus de découvrir ce jardin. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, délicatesse, calme et volupté.

DSC_0102 DSC_0100

 

 

Ce qui impressionne dès le premier regard, c'est ce sentiment d'ordre. Les bordures sont impeccables. Les plantes, chacune à sa place. Et puis, au fur et à mesure de la visite, on se laisse emporter dans une succession d'espaces aménagés dans des ambiances toutes différentes. Et ce n'est plus un, mais plusieurs jardins que nous traversons, donnant l'illusion d'un jardin sans fin.

DSC_0084 DSC_0092

 

 

On est alors surpris par la grande diversité de végétaux plantés sur une surface aussi réduite.  Il y a là plus de 500 variétés : des vivaces, mais aussi des arbustes et quelques arbres, mis en valeur par de jolies mises en scène.

 DSC_0096 DSC_0087

 

 

On est séduit par la féminité qui se dégage de ce jardin. Les accords de couleurs sont délicats. Des objets sont placés çà et là, comme en écho à la décoration intérieure. Un écrin dans lequel on aimerait pouvoir rester encore et encore. Merci Anne-Marie de nous avoir ouvert les portes de ton petit paradis. Merci pour ton accueil et ta générosité.

DSC_0105 DSC_0085