Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
13 janvier 2017

Les jardins de Cadiot

 

DSC_0210

 

Dernier épisode de notre escapade estivale en Dordogne. Après le Paradis d'une passionnée, les Jardins d'eau et le Jardin de l'imaginaire, nous sommes allés visiter les jardins de Cadiot.

cadiot

 

Ce jardin est l'oeuvre d'Anne-Marie et Bernard Decottignies. Le terrain et la maison sont achetés en 1983. Pendant de nombreuses années, ils aménagent le jardin mais ce n'est qu'en 1996 qu'ils décident de l'ouvrir au public. Ils le baptisent les Jardins de Cadiot en hommage aux ruines d'un ancien village situé sur la colline. 

 

DSC_0203 DSC_0204

 

C'est donc un jardin ancien que nous découvrons en passant le portillon. Ou plutôt, une succession de jardins. Car très vite, nous nous rendons compte que ce n'est pas un mais dix jardins qui composent ce lieu. Dix jardins classés par thèmes sur 2 hectares et trois terrasses de 300 mètres de long.

 

DSC_0219 DSC_0235 DSC_0225

DSC_0215

 

En ce mois de juillet, il y a peu de fleurs. C'est du moins l'impression que laissent les photos. Mais nous sommes conquis par le jeu des structures qui donnent beaucoup de personnalité au lieu.

 

DSC_0234

 

DSC_0222

 

Nous avons tout particulèrement apprécié ce moment, si agréable, passé dans le patio à déguster des boissons et des pâtisseries maison.

 

DSC_0213 DSC_0216 DSC_0238

 

Et puis il y a cette forêt enchantée : le jardin sauvage. Nous entrons dans l'univers des lutins et des elfes. De la mousse, des fougères, du lierre et cette impression que l'homme n'y est pour rien.

 

DSC_0227

 

Voilà un jardin qui ne laisse pas indifférent. Si vous êtes de passage en Dordogne, allez vous y promener.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Nous avons eu le même programme de visites en 2016. Nous sommes aussi allés visiter plusieurs jardins dans le Périgord dont Cadiot, jardins de l'imaginaire, les jardins d'eau mais aussi Marqueyssac, Eyrignac, Limeuil, Albarède ...<br /> <br /> Je découvre ton blog qui m'intéresse. Habitant près de Metz, j'ai noté les adresses des jardins que tu as visités en Alsace, Franche Comté, Allemagne..<br /> <br /> Si tu veux faire un tour sur mon blog, c'est "http://sousmagloriette.canalblog.com/"<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'aime visiter les jardins offerts au public mais ils sont peu nombreux et il faut savoir les dénicher. Le travail de leurs concepteurs est absolument remarquable et l'on ne peut pas ne pas penser au travail d'entretien que cela sous-entend. Il n'en reste pas moins une balade délicieuse ..... Merci !
Répondre
L
Merci pour cette jolie promenade ;)<br /> <br /> @ très bientôt, bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Merci pour cette escapade, appréciée en ce temps chaotiques....mais de saison.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.<br /> <br /> danielle
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 347
Archives
Publicité