Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
27 juin 2014

Une nouvelle pergola

 

Ce printemps, M. Coeur cannelle a construit une superbe pergola dans le massif situé près de la cabane du fond du jardin.

 

DSC_0359 DSC_0540

 avant                                                               après

 

DSC_0092 DSC_0547

          avant                                                                       après

 

Les poteaux sont en mélèze, un bois qui devrait tenir quelques années. Les pieds sont des blocs de béton. Les planches de chêne, calligraphiées au préalable, ont servi de coffrage. Pour les protéger de la pluie, M. Coeur cannelle a soudé dessus des protections en zinc.

 

DSC_0704 DSC_0707

DSC_0056

 

Les massifs sur lesquels elle repose ne sont pas encore terminés. Mais nous y avons planté des vivaces déjà adultes qui devraient vite les remplir. Pour le moment, ce nouveau massif est encore jeune. Mais dès l'année prochaine, le bois aura vieilli et les plantes grandi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je rejoins les autres commentaires, le résultat est vraiment top ! Bravo, les pieds de la pergola sont vraiment originaux.
Répondre
M
Félicitations Mr Cannelle! C'est du grand art! Belle idée de calligraphier les pieds! C'est un coin charmant!
Répondre
C
Magnifique réalisation, vraiment bravo,je suis certaine qu'elle sera bien mise en valeur par les floraisons l'an prochain. Félicitations !
Répondre
C
Magnifique réalisation, vraiment bravo,je suis certaine qu'elle sera bien mise en valeur par les floraisons l'an prochain. Félicitations !
Répondre
M
Bonjour, je découvre votre jardin et parcoure votre blog; j'y vois des arbres et arbustes intéressants et un jardin bien structuré par des buis; Pour l'hamamélis, vous avez un terrain à tendance acide? j'en rêve mais chez moi ,c'est plutôt calcaire...Superbe réalisation, il ne reste plus qu"à étoffer les massifs, patience! Bonne fin de semaine
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité