Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
4 juillet 2014

Verbascum 'Southern Charm'

Dans mon jardin, il y a ...

 

un Verbascum 'Southern Charm'. Il a fait partie de la commande passée au jardin d'Adoué ce printemps. De la vingtaine de vivaces achetées, deux n'ont pas résisté à l'action conjuguée de la sécheresse printanière et des limaces. D'autres sont bien en vie mais auront peut-être besoin d'un peu plus de temps pour donner le meilleur d'elles-même. Et puis, il y a celles qui m'impressionnent déjà. C'est le cas de ce verbascum 'Southern Charm'. Je suis tombée sous le charme de cette plante, à tel point que, malgré son jeune âge, je ne résiste pas au plaisir de vous en parler.

 

DSC_0458 DSC_0461

 

 

Il faut dire qu'elle a de quoi me séduire. Pour commencer, elle nous gratifie d'une belle et longue floraison. Le pied n'est pas encore très gros. Mais quatre tiges florales portent de nombreux épis qui produisent sans cesse de nouvelles fleurs. Cette floraison dure maintenant depuis un mois et ne semble pas vouloir s'arrêter, malgré le manque évident d'eau. Une plante très florifère, donc. Mais je vous ai pas encore parlé des fleurs. Quelle couleur adorable. Un rose un peu fané qui donne à la plante un air un désuet des plus charmants. J'adore !!

 

 DSC_0463

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une merveille! J'adore sa couleur!
Répondre
J
effectivement, elle est très jolie!!! et déja tant de fleurs, c'est super!!!
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup sa couleur et si en plus elle offre une longue floraison...merci pour cette découverte !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 347
Archives
Publicité