Ceux d'entre vous qui me suivent côté maison savent combien j'aime la récup'. Au jardin aussi, il est possible de récupérer des choses pour leur donner une deuxième vie. C'est le cas de notre terrasse. Construite il y a une dizaine d'années en pin douglas, elle montrait de sérieux signes de faiblesse. Nous avons décidé d'agir ce printemps. M. Coeur cannelle l'a remplacée.

 

DSC_0658 DSC_0669

 

Mais une bonne partie des anciennes lattes de bois étaient encore en parfait état. Notre esprit créatif s'est aussitôt mis en marche. Comment réutiliser ces planches ? Et pourquoi pas en les transformant en mur. Une structure légère a été montée pour le soutenir. Il a été positionné contre notre grange, avec comme objectif de cacher cet endroit très disgracieux que nous sommes certainement nombreux à posséder : le lieu de stockage du matériel et le compost.

 

DSC_0675 DSC_0672

 

Et comme ce mur semblait tout nu, nous avons entrepris de le meubler. Quelques caisses de vin glânées par ci par là ont fait l'affaire. Elles ne tiendront certainement pas de longues années. Mais nous saurons trouver une solution plus pérenne. En attendant, elles offrent un support à une petite colection de pots en aluminium.

 

DSC_0730