En 2014, je postais un message sur un des murs de notre grange. A l'époque, nous avions déjà installé un mur en bois pour cacher la zone de stockage de matériel, zone rarement esthétique.

DSC_0001

 

 

 

Depuis, les choses ont évolué. La grosse poutre maintenant l'angle de la grange était en train de pourrir. Une intervention d'urgence était nécessaire. Un gros chantier de plusieurs mois a été engagé durant l'été 2015.

DSC_0685

 

 

 

Le résultat est satisfaisant. Les planches neuves, très claires, devraient noircir en quelques mois. M. Coeur cannelle a profité de ce chantier pour améliorer l'espace de stockage existant. Une dalle de béton et des séparations en parpaing mettent les matériaux à l'abri du sol. Un toit en bardeaux les protège des intempéries. Et pour cacher tout ce bazard, notre ancienne terrasse en bois a repris du service à la verticale.

 

DSC_0145

 

 

 

Nous avons repris l'idée des caisses pour animer le mur. Des caisses en bois, fabriquées  avec des planches en chêne, devraient montrer une plus grande résistance au temps que les caisses à vin d'origine. Nous y avons installé une collection d'ustensiles de cuisine en aluminium.

 

DSC_0148 DSC_0558 DSC_0156-a

 

Maintenant, il s'agit de choisir une plante qui pourra s'adosser à ce nouveau mur. A votre avis, plutôt grimpante ou plutôt arbuste au port colonnaire ?