DSC_0401 DSC_0402

 

Comme tous les étés, nous avons profité de nos vacances pour visiter quelques jardins. Cette année, c'est la Dordogne qui nous a accueillis. Et le premier jardin que nous sommes allés voir s'appelle Le paradis d'une passionnée.


 

DSC_0404 DSC_0406

 

Vous qui visitez souvent des blogs de jardiniers, vous devez certainement le connaître. Ingrid nous y dévoile son univers ; un univers à son image, drôle et généreux. Ingrid est une jardinière hors pair qui adore partager sa passion.  

 

DSC_0405

 

 

Pour accéder à la propriété d'Ingrid, il faut longer le canal de Lalinde, un canal construit au milieu du XIXe siècle pour éviter les passages délicats de la Dordogne. Une scène empreinte de quiétude.

 

 

DSC_0409 DSC_0414 DSC_0408

Ce jardin nous a enchantés. Et pourtant, nous sommes arrivés en juillet, une période difficile, tout particulièrement cette année après un printemps très arrosé. En poussant le portillon, c'est un premier jardin structuré qui s'offre à nous : un parterre de vivaces dont certaines avaient déjà été taillées.

 

 DSC_0418

Les abords de la maison sont le prétexte à une collection de potées. J'ai tout particulièrement apprécié les succulentes. De nombreux objets jalonnent le parcours : épouvantails, vieilles chaises, boules de mosaïque, .... De l'autre côté de la maison, nous arrivons dans un vaste jardin dominé par les arbres.

 

DSC_0419 DSC_0416