Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
18 novembre 2016

Nid de joubarde ...

 

 

... ou l'art d'utiliser les restes pour décorer le jardin.

 

DSC_0232

 

 

Devinez-vous ce qui compose ce nid ?!

 

DSC_0226 DSC_0229

 

Vous l'avez peut-être constaté par vous-même. Quand on dépote une plante d'intérieur, il arrive que le pot soit totalement envahi par les racines. C'était le cas d'un gros asparagus, tellement volumineux et piquant que je n'avais osé m'en occuper depuis des lustres. Quand nous l'avons sorti du pot, M. Coeur Cannelle et moi (il fallait bien être deux pour réussir l'opération), ses racines formaient dans le fond un épais conglomérat de plus de 15 cm de hauteur. Une fois coupé, sa forme de nid était frappante.

 

DSC_0224

 

Pour lui donner plus de volume, je l'ai intégré à une ancienne couronne de branchages (branches de vignes). Quelques noix, un peu de mousse, une joubarde dans un petit pot en terre cuite et le tour était joué. Le lierre, lui, ne tient pas longtemps, mais il sèche assez joliment. Si la joubarde se plaît, elle devrait coloniser le centre de cette composition.

 

 

Voici une petite déco pour le jardin qui devrait bien rester intéressante pendant quelques mois. A condition que les geais, mulots et autres petits affamés ne viennent manger les noix ainsi offertes sur un plateau.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime bien l'idée, on peux changer les noix pour des décos de Noel,c'est ouvert à plein de surprises<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Très belle idée ,c'est vraiment adorable !
Répondre
G
C'est naturel et charmant!
Répondre
D
Bravo , pour l'art d'utiliser les restes, je ne doute pas que les noix dérobées seront artistiquement remplacées.<br /> <br /> Belle fin de semaine, ici on prépare les déco, le marché de Noël est inauguré le 26/11.<br /> <br /> danielle
Répondre
M
C'est une très bonne idée, un nid que la joubarbe devrait coloniser rapidement pour ce qui est des noix, je suis sceptique ... Enfin, chez nous une cagette de noix laissée sur le tas de bois s'est vite retrouvée à moitié vide !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> MC
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité