Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
6 mai 2016

Euphorbia characias 'Black pearl'

Dans mon jardin, il y a ...

 

DSC_0114

 

 

une euphorbia characias 'Black pearl'. A y regarder de près, on pourrait croire que ce sont là des dizaines d'yeux qui nous observent ! Ou alors une petite soeur de la chenille du machaon ?! 

 

DSC_0110 DSC_0113

 

Elle est un plus petite que l'euphorbe characias wulfenii. Ses infloressences sont aussi plus fines. Mais comme sa cousine, elle semble se plaire devant cette palissade exposée plein sud, dans un sol très drainant. En une saison, cette petite nouvelle m'a déjà donné une dizaine de bébés. Après la floraison, il me faudra couper les tiges florales pour laisser grandir le nouveau feuillage. Et ce sera reparti pour une année de verdure.

 

DSC_0115

 

J'ai trouvé cette petite merveille à la Fête des plantes rares de Schoppenwihr (Alsace) mais impossible de me rappeler du nom du fournisseur. En tous les cas, je ne suis pas la seule à l'aimer : les guèpes et les mouches lui font aussi la fête.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai fait l'acquisition ce printemps à Saint jean, j'ai craqué littéralement en la voyant!<br /> <br /> Elle est très belle chez toi et il me tarde de la voir prendre du volume!
Répondre
A
ah oui et l'hôtel à insectes je le veux aussi
Répondre
A
il est beau! je veux le même
Répondre
E
Un petit commentaire pour vous dire que vos photos sont superbes elles est magnifique cette Euphorbe ,merci de votre partage
Répondre
G
J'aime beaucoup son côté graphique qui souligne magnifiquement les jolis hôtels à insectes! La même appartenance visuelle!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 516
Archives
Publicité