Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
13 mai 2016

Orange, quand tu nous tiens ...

 

On pourrait penser que la couleur dominante du jardin au printemps est le vert. Et oui, c'est vrai qu'il explose en ce mois de mai. Mais ce qui accroche le regard, ce sont les couleurs vives. Dans mon jardin, peu de jaune. Un peu de rose mauve. Quand j'ouvre les yeux et que mon regard se pose sur les taches de couleur, ce sont les couleurs chaudes et orangées qui ressortent. Pas forcément un orange violent. Chez moi, il sait se faire cuivré, brique, citrouille, ambre, terre de Sienne ou corail.

 

DSC_0136 DSC_0143 DSC_0013

On retrouve ces tons orange sur les fleurs bien sûr (les tulipes sont reines).

 

DSC_0011 DSC_0023

Mais ce sont surtout les couleurs des jeunes feuilles qui débourrent qui me ravissent. Il y a l'acer palmatum 'Pink Wilson Dwarf' à la couleur presque rose. Un peu plus loin, le physocarpus 'diable d'or' démarre bien cuivré, avant de virer au pourpre.

 

DSC_0902 DSC_0028 DSC_0008

 

Les heuchères tirent honorablement leur épingle du jeu. 

 
 

DSC_0018 DSC_0873

 

La si classique spirée japonica 'Gold flame' n'a rien à leur envier. A côté du photinia 'Red Robin', ils forment à eux deux un joli camaïeu.

 

DSC_0093

DSC_0898 DSC_0029

 

Et chez vous, c'est quoi la couleur dominante ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chez nous en ce moment ce serait plutot le bleu, mais j'aime beaucoup les orange : les tulipes ballerina, les hémérocalles et les chrysanthèmes font parties de ces orange que j'aime le plus. Il y a aussi les grandes benoites mai je n'en ai pas encore plantées...<br /> <br /> Bon e soirée
Répondre
L
C'est très beau, je me rends compte aussi que finalement j'ai pas mal de couleurs cuivrées.<br /> <br /> Ton jardin est superbe! Un plaisir pour les yeux, merci.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
G
J'aime bien moi aussi les couleurs chaudes au jardin et pas seulement qu'au printemps! Je joue sur les tulipes, sur les mêmes arbustes que toi - sauf le photinia dont je ne suis pas fan - et les heuchères, évidemment, incontournables.<br /> <br /> Bel équilibre chez toi, les scènes sont ainsi toniques!
Répondre
B
Magnifique jardin; j adore! !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 262
Archives
Publicité