Dans mon jardin, il y a ...

 

un épimédium warleyense 'Orange queen' à la belle couleur orange. 

Photo 486

 

 

 

Je vous en parlais déjà en mars. Il était temps pour moi de couper son feuillage hivernal aux teintes chaudes. Il vaut effectivement mieux s'en occuper tant que les hampes florales sont courtes, si on ne veut pas prendre le risque de les couper par accident.

DSC_0503

 

 

Je découvrais alors de jeunes tiges florales encore toutes recroquevillées.

 

 

DSC_0527

 

 

Il m'aura fallu patienter un peu avant de pouvoir les admirer ouvertes. Malheureusement, ce spectacle ne dure guère. Non que la floraison soit courte mais parce que le feuillage profite de la chaleur pour grandir à son tour, cachant du même coup les jolies fleurs orange.

 

epimedium

 

 

Qu'à cela ne tienne. Une tige dans un vase, accompagnée d'une toute nouvelle feuille de hosta pour mettre en valeur la couleur flamboyante de cette fleur des elfes. Ici, le spectacle durera plus longtemps, les épimédiums ayant une très bonne tenue en vase.

 

Photo 491

 

Il existe de nombreuses variétés d'épimédiums. Il y a trois ans, je vous avais présenté epimedium X rubrum à la jolie couleur rose sombre. Il faudra aussi que je vous montre epimedium grandiflorum 'Lilafee', une adorable petite fleur violette.