Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
28 novembre 2014

Fête des plantes rares de Schoppenwihr

Début octobre, nous nous sommes rendus à notre rendez-vous annuel : la fête des plantes rares de Schoppenwihr (Alsace). Nous avons cassé notre tirelire et avons rempli notre coffre de verdure. Une petite photo de notre "butin".

 

DSC_0191

 

De gauche à droite : Bégonia rustique, dryoptéris filix-max 'linearis polydactyla', hydrangea paniculata 'Little lime', salix sachalinensis 'Golden sunshine', hydrangea paniculata 'Le Vastérival Grey star', hydrangea paniculata 'Diamant rouge', heptacodium jasminoïdes, dryoptéris goldiana, persicaria amplexaulis 'Orange field', nandina domestica 'Twilight', akebia quinata 'cream form'.

Autant de plantes dont je vous donnerai des nouvelles dans les prochains mois ... ou années.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon choix, voilà qui va vous combler de joie quand il auront pris un peu de bouteille, j'ai la plupart des plantes de cette liste et j'en suis super content, surtout l'Heptacodium et l'hydrangea "Vasterival" qui on déjà quelques années et qui sont devenues magnifiques.<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
M
De superbes plantes, je comprend que tu te sois lachée; j'aurai fait de même! Que des plantes qui me tentent; J'ai "Diamant rouge" depuis cet automne et l'Heptacodium depuis trois ans; cette année, il a fait un grand bond et une superbe floraison; je vais couper ses branches basses pour dégager son tronc maintenant que ses feuilles sont tombées. As tu décidé de leur emplacement ? Belle semaine
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité