Le jardin Annabelle

 

Après le Jardin de Landon, notre périple nous emmène un peu au nord de Dole, à Rainans pour la visite de notre dernier jardin. Ce sera le jardin de la pépinière Annabelle, classé lui aussi "Jardin remarquable".

DSC_0215

 

 Un joli petit portillon de bois vert de gris nous laisse entrer dans un premier jardin aux vastes allées engazonnées. La végétation en ilôt est essentiellement composées d'arbres et darbustes. Nous sommes surpris par la densité des plantations. La propriétaire nous explique que cela a été un choix délibéré. Le résultat est très agréable à l'oeil, même si certaines plantes ne sont pas bien mises en valeur. Nous découvrons un petit ruisseau et une mare.

DSC_0205 DSC_0210

 

 

Une porte en fer forgé nous invite à pénétrer dans un deuxième jardin, royaume des hydrangéas. En cette fin juillet, c'est une explosion de couleurs. Une scène magnifiquement mise en valeur par les bâtiments qui l'entourent.

DSC_0238 DSC_0240

 

 En entrant dans le troisième jardin, nous nous rendons compte de la taille de la collection. Annabelle porte bien son nom. Les néophytes que nous sommes ont du mal à faire la différence entre toutes ces variétés. Certaines nous enthousiasment et nous nous empressons d'en noter les noms. La pépinière est une habituée de la Fête des plantes rares de Schoppenwihr. L'occasion pour nous de passer commande et de chercher nos plantes presque à domicile.

DSC_0243