Le jardin n'est pas toujours ce joli paradis que pourraient le faire croire les photos de ce blog. Parfois, les plantes ne correspondent pas à ce que nous espérions. Une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous parler d'une de ces plantes qui me déçoivent.

 

IMG_6974

 

J'ai été séduite par le Panicum virgatum 'Heavy metal'sa couleur gris-bleu, son port bien dressé, ses fleurs semblables à des milliers de diamants. Dans ce massif aux feuillages gris et pourpres pour lequel je l'ai choisi, il a parfaitement trouvé sa place. Et effectivement, c'est une graminée très jolie ... jusqu'en fin d'été. 

 

IMG_8091

 

A partir du moment où elle fleurit, elle a une forte tendance à s'écrouler. Tendance de plus en plus forte au fur et à mesure que la saison avance. En septembre, il ne me reste plus qu'à la tailler, pour éviter qu'elle n'étouffe ses voisines.

 

DSC_0173

 

Le sol est-il trop frais à cet endroit ? Trop riche ? Observez-vous le même phénomène dans votre jardin ? Je vous propose de venir partager votre avis et votre expérience sur cette belle bleue.