Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
29 septembre 2012

Acer palmatum 'Orange dream'

 

Dans mon jardin, il y a ...

un Acer palmatum 'Orange dream'. Planté il y a quatre ans, il est encore jeune. Mais il pousse relativement vite et a déjà atteint une taille respectable de 1,60 m. Il devrait devenir un bel arbuste de 3-4 m de haut au port buissonnant. C'est au printemps que cet érable est le plus spectaculaire. Au débourrement, ses feuilles sont orange flammées de pourpre. Puis, elles virent au jaune vif. Les nouvelles feuilles qui poussent alors ressortent bien sur cette base dorée.

 

DSC_0850 Photo 363

 

A ce moment-là, il est magnifiquement mis en valeur par le fond foncé de la grange devant laquelle il est planté.  Plus tard dans la saison, son feuillage reprend une teinte vert clair. 

 

IMG_5103

 

Enfin, en automne, il vire au rouge orangé. Planté au sud/est, il bénéficie du soleil du matin jusqu'à environ 15h. Je reconnais avoir fait une erreur de jugement. Comme tous les feuillages dorés, il supporte assez mal cette exposition. En plein été, il est régulièrement grillé par le soleil. Trop grand déjà pour être déplacé, il devra faire avec. 

 

IMG_8962

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est aussi sur ma liste...longue longue liste...
Répondre
J
Vraiment beau cet acer. J'adore ses couleurs.
Répondre
C
Moi aui en ai planté un cet été; je suis vraiment contente de voir que tu en es satisfaite et qu'il grandit plutôt rapidement. Ici aussi j'ai fait la bêtise de le planter en plein soleil, le bout des feuilles a grillé cet été, mais comme on le voit de la maison, je n'ai pas envie de le déplacer. Il est encore tout petit, j'ai hâte de le voir se développper. Bon dimanche !
Répondre
Z
encore une fois, il est magnifique cet acer, peux tu me dire où tu l'as trouvé, je souhaiterai en installer un dans un massif en cour, de même je rechercher un autre acer de couleur pourpre mais de petite taille, lequel me conseillerais tu<br /> <br /> bon week-end, zoraly
Répondre
C
Bonjour,je viens de découvrir votre blog que je trouve interessant en suivant celui de Zeph.Votre acer même si il n'est pas à la bonne exposition est superbe devant le sombre de la grange.Amicalement Christine des glaces
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 467
Archives
Publicité