Dans mon jardin, il y a ...

un Acer palmatum 'Orange dream'. Planté il y a quatre ans, il est encore jeune. Mais il pousse relativement vite et a déjà atteint une taille respectable de 1,60 m. Il devrait devenir un bel arbuste de 3-4 m de haut au port buissonnant. C'est au printemps que cet érable est le plus spectaculaire. Au débourrement, ses feuilles sont orange flammées de pourpre. Puis, elles virent au jaune vif. Les nouvelles feuilles qui poussent alors ressortent bien sur cette base dorée.

 

DSC_0850 Photo 363

 

A ce moment-là, il est magnifiquement mis en valeur par le fond foncé de la grange devant laquelle il est planté.  Plus tard dans la saison, son feuillage reprend une teinte vert clair. 

 

IMG_5103

 

Enfin, en automne, il vire au rouge orangé. Planté au sud/est, il bénéficie du soleil du matin jusqu'à environ 15h. Je reconnais avoir fait une erreur de jugement. Comme tous les feuillages dorés, il supporte assez mal cette exposition. En plein été, il est régulièrement grillé par le soleil. Trop grand déjà pour être déplacé, il devra faire avec. 

 

IMG_8962