Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
16 juin 2017

Eryngium giganteum

Dans mon jardin, il y a ...

 

des eryngiums giganteum. Au printemps, cette bisannuelle est très discrète. On ne remarque qu'une petite rosette de feuilles vertes.

 

DSC_0767 DSC_0768

 

 

C'est au mois de juin qu'elle se développe sous la forme de grandes tiges raides et ramifiées aux extrémités. Au fur et à mesure des semaines, la plante vire au gris et offre des inflorescences gris bleuâtres, entourées de larges bractées épineuses, argentées, ressemblant à des chardons.

 

IMG_7211

 

Ce panicaut géant meurt après la floraison mais il a la bonne idée de se ressemer abondamment. Acheté il y a près de 10 ans, il est toujours présent dans mon jardin.

 

IMG_7210

 

 

Cette plante qui supporte les sols secs et caillouteux se tient très bien en bouquets secs. A condition de mettre des gants lors de sa collecte.

 

DSC_0774

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la couleur argentée de cette plante qui n'est pas sans rappeler l'artichaut. Forcément.... Et puis, pour brosser les coussins, voilà une brosse naturelle qui doit bien fonctionner. Non ? C'est très joli et le côté agressif de la plante se fait oublier par la beauté de l'ensemble....
Répondre
C
Je la trouve sublime et elle illumine joliment un coin de jardin<br /> <br /> A retenir pour chez moi<br /> <br /> Belle balade dans votre jardin merci
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 313
Archives
Publicité