Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
4 décembre 2011

Liquidambar

 

 

IMG_8930

 

 

Les liquidambars sont des arbres magnifiques en automne. Leur feuillage s'enflamme littéralement. A mon grand désespoir, le nôtre n'a jamais eu des couleurs très vives. A quoi cela tient-il ? L'exposition ? La nature du sol ? La variété de liquidambar ? Un pépiniériste à qui j'ai posé la question m'a répondu que les plus belles colorations surviennent lors d'automnes secs.  Il est vrai que notre terrain est très frais, voire humide à certains endroits. Dommage, car bien que cet automne ait été particulièrement sec, notre liquidambar n'a pas tenu ses promesses  ! Il va falloir que je me fasse une raison !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien envie d'en planter un au jardin. il me faudra donc le choisir en automne pour voir le feu de son feuillage...<br /> Mais je trouve le tien déjà pas mal dans son genre!
Répondre
Z
Bonjour! <br /> Je n'ai pas planté de liquidambar dans mon jardin actuel mais je me souviens très bien du conseil donné par un pépiniériste lorsque je lui avais demandé un liquidambar pour mon premier jardin: selon lui, la plupart des Liquidambar étaient obtenus de semis, et de ce fait, leur capacité de coloration variait d'un sujet à l'autre. Il m'avait donc conseillé d'en choisir un au moment où il arborait "parure de feu", à l'automne, pour être sûre d'en avoir un bien coloré....<br /> Peut-être es-tu tombée sur un clone moins coloré que ce que tu espérais? C'est vrai que c'est dommage! Amitiés consolatrices quand même!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 516
Archives
Publicité