Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
9 octobre 2011

Acer conspicuum 'Red flamingo'

 

Le week-end dernier avait lieu la Fête des plantes rares à Schoppenwihr. Partis pour acheter quelques sédums et sempervirens, nous avons eu un véritable coup de coeur pour un érable à peau de serpent.

 

IMG_8537 IMG_8536 IMG_8534

 

Acer conspicuum 'Red Flamingo' est un hybride entre Acer davidii et Acer pensylvanicum. Il est époustouflant : un tronc rouge strié de blanc, des feuilles roses éclaboussées de vert, des rameaux rouges.

 

IMG_8533

 

Comme tous les coups de coeur, il n'était pas prévu. Il va donc falloir lui trouver une place ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de le voir dans une jardinerie près de chez moi, et je suis entrain de me questionner, le prendre ou pas le prendre et si oui où le mettre ?!,!!,?
Répondre
D
Nous venons d'adopter le modèle réduit (50 cm) et nous aussi nous avons littéralement craqué sur l'originalité du feuillage.
Répondre
A
Il est superbe !
Répondre
V
Incroyable ! je ne connaissais pas ! c'est beau, étrange ...
Répondre
C
ooohhhh très originale cette couleur !!!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 516
Archives
Publicité