Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
10 juin 2016

Clematite 'Josephine'

Dans mon jardin, il y a ...

 

la clématite 'Josephine'.

 DSC_0410

 

Cette clématite est époustouflante. Ses grandes fleurs doubles démarrent dans un rose assez soutenu. Au fur et à mesure de son épanouissement, le rose devient plus pâle. Toute jeune dans mon jardin et malgré une situation contraignante (sous un catalpa), elle me gratifie déjà d'une floraison généreuse et de très longue durée (plus d'un mois).

 

 

DSC_0411 DSC_0511 DSC_0592

 

Si vous venez visiter le jardin ce week-end, vous pourrez encore en profiter. Les autres clématites du jardin sont encore en boutons mais j'espère que certains seront ouverts d'ici samedi ou dimanche. Je suis impatiente de vous rencontrer. N'hésitez pas à venir vers moi. Je serais heureuse de mettre un visage sur un commentaire ou un nom de visiteur virtuel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais rechercher un peu, je ne sais pas si elle résistera aux hivers du Gontey...dans l'affirmative, je l'adopte, elle est... (je suis sans mots)<br /> <br /> ;)
Répondre
D
Frustrée je suis de n'avoir pu admirer ton jardin et les œuvres des exposants.<br /> <br /> Faire 4 heures de voiture sous la pluie et visiter ton jardin dans des conditions précaires ne nous a pas semblé judicieux.<br /> <br /> Pourrais-tu, comme l'a fait AM Santiago, nous montrer quelques photos de ces journées portes ouvertes? d'avance merci!.<br /> <br /> La patience étant la qualité première des jardiniers, j'espère fouler les allées de ton jardin!<br /> <br /> Belle semaine, bises.<br /> <br /> danielle
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Merci d'avoir ouvert les portes de votre magnifique jardin ce week-end.et de nous en avoir fait largement profiter. Je suis rentrée chez moi avec des idées plein la tête, tant pour l'aménagement du jardin que pour la déco. Je suis ravie d'avoir emporté quelques petits trésors de chez vous chez moi, je vais les bichonner, soyez-en sûre. Je continuerai à suivre votre blog avec assiduité tout en me disant je reconnais cet endroit, j'y étais !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> PS: Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'artiste qui a fait la très jolie cage à oiseaux qui est dans votre salon ? Je vous en remercie d'avance.
Répondre
D
Voilà la clématite que l'on cherchait pour des situations au démarrage ombré.<br /> <br /> Si c'est une remontante en plus, elle aurait vraiment tout pour plaire mais remontante l'est-elle avec vigueur ?<br /> <br /> Dommage que nous soyons si loin car nous aurions aimé découvrir votre jardin.
Répondre
A
je suis tombée sous son charme l'an passé au détour d'un blog et je viens de la planter ce printemps! j'ai hâte de voir comment elle va évoluer au jardin. chez moi sa floraison est à présent terminée mais ah.... ces fleurs!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 335
Archives
Publicité