Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
7 septembre 2013

Helenium 'Moerheim beauty'

Dans mon jardin, il y a ...

 

IMG_7283

 

un helenium 'Moerheim Beauty'. Une vivace qui fleurit au coeur de l'été et jusqu'aux premières gelées. A la naissance, ses fleurs sont d'un beau rouge profond puis, elles s'épanouissent vers un orange cuivré. Leur coeur brun foncé participe à ce festival de couleurs. Ce que j'apprécie, c'est ce mélange de couleurs sur un même plant. Ces coloris très chauds enflamment le massif où elle se trouve.

 

IMG_7288

Haute d'environ un mètre, elle est parfaite en fond de massif. Elle forme un beau bouquet bien droit qui a malheureusement tendance à s'écrouler en fin de saison. L'hélénium est une plante très saine et sans soucis. Elle grossit un peu plus chaque année pour le plus grand bonheur de mes copains jardiniers. Dans mon jardin, elle a du soleil une très grande partie de la journée et doit se contenter d'un sol peu riche. Quelques recherches m'apprennent qu'elle adore le plein soleil et supporte très bien la sècheresse. Voilà quelques arguments qui pourraient en convaincre plus d'un.

 

DSC_0746

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi pour cette jolie découverte... je vais peut être y songer pour lmes plantations d'automne!!! <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Sdd
Répondre
V
grand coup de coeur cette année pour cette vivace, plantée également à l'automne dernier, elle m'a offert cette année une superbe floraison, d'ailleurs à l'automne une autre variété d'hélénie arrive
Répondre
S
Magnifique ! Si elle supporte le sec, elle m'interesse.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je suis impressionnée. J'en ai eu une , mais elle est morte. Je me demande comment j'ai fait mon compte ! Mais elle est cachée trop très d'un prunus, elle n'avait pas beaucoup de lumière. Je vais certainement retenter le coup ailleurs car les couleurs sont superbes !
Répondre
E
Très jolie vivace, j'y songerais pour l'année prochaine
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 516
Archives
Publicité