Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
4 avril 2012

Rescapée ...

 

 

Ce matin-là de février, j'avais retrouvé toutes mes fleurs d'hellébores complètement flétries, comme cuites.  Pour la première fois, depuis une quinzaine d'années que je jardine, j'avais devant moi le triste spectacle du combat impitoyable que venaient de perdre les hellébores face aux rigueurs de l'hiver.

 

DSC_0587 DSC_0588 DSC_0590

 

 Cette fleur unique est la seule rescapée du pied d'helleborus nigra.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh bien qu'est devenue cet magnifique hellébores ?
Répondre
C
Coucou Cannelle, elle n'a pas fait de nouveaux boutons ? Je dis cela car ici, j'ai eu lê même problème sur june orientale, mais 3 semaines plus tard après avoir tout coupé, de nouveaux boutons sont arrivés et finalement elle a bien fleuri. Mais peut-être cela change d'une variété à l'autre...
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 516
Archives
Publicité