Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
29 janvier 2012

Association hivernale

 

 

 

DSC_0040

 

 

La relative douceur de ce mois de janvier profite aux floraisons hivernales qui prennent de l'avance. Alors que je les attendais en février, Heleborus foetidus (Hellébore fétide) et Hamamelis X intermedia 'Diane' forment un duo intéressant par leur floraison simultanée. Ici, L'hellébore offre un tapis qui se ressème rapidement sous l'hamamélis dont les fleurs se détachent bien sur la haie de taxus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle association, effectivement. Généralement, je ne suis pas très 'hamamélis', mais il est vrai que devant tes taxus la floraison du tien est bien mise en valeur. J'admire !
Répondre
C
Ohhhhh un hamamelis !!!! je les adore !!! 'Diane' est superbe !!! Cette association est bien jolie !!! bises ;D
Répondre
M
J'ai découvert votre blog chez Anabel. J'ai été attirée par le callicanthe certainement car j'en ai planté un l'année dernière.<br /> <br /> Je vient de visiter vos "beaux jardins" d'Alsace. C'est vraiment superbe mais je trouve le votre très sympathique également. Je ne vois pas dans quelle région vous habitez mais vraisemblablement dans l'Est vu le genre de plantations. J'habite à l'opposé mais cela ne m'empêche pas d'admirer bon nombre de plantes que je ne mettrai pourtant jamais dans mon jardin de bord de mer.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
C
j'ai la même scène dans mon jardin , c'est une belle association,et cette hellebore fleurit très longtemps
Répondre
D
Belle association tout en subtilité.
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité