Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
31 juillet 2011

Hydrangea paniculata

 

IMG_7713 IMG_7710 IMG_7711

 Hydrangea paniculata

 

 

 

IMG_7730

 

Je ne sais pas de quelle variété d'hydrangéa paniculé il s'agit car c'est une amie qui m'en a offert une bouture il y a quelques années. Mais il est incontestablement une star du jardin à cette époque de l'année. Ses pétales, d'abord d'un blanc immaculé, prennent des teintes rosées qui virent au rose framboises écrasées au fur et à mesure des semaines. Impressionnant de loin, ses fleurs ressemblent à de la dentelle dès qu'on s'approche un peu.

 

 

 

IMG_7707

 

Planté à l'Est, dans un sol qui reste très frais même en été, il forme un beau buisson de près de 2 mètres de haut sur presque autant de large. En fleurs dès le début du mois de juillet, ses inflorescences restent colorées jusqu'aux premières gelées. Le même spécimen, planté complètement à l'ombre, est nettement moins florifère.  Mais j'hésite à le déplacer car il est en place depuis presque 5 ans. Vaut-il mieux le laisser en place sans fleurs (ou presque) ou risquer de le perdre ? Décision difficile à prendre ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 516
Archives
Publicité