07 juillet 2011

Une hémérocalle envoûtante

    Puisque c'est la saison, il faut en profiter. Je fais chaque jour le tour du jardin pour les admirer : les hémérocalles. Celle-ci est assez incroyable : un pied vigoureux, des tiges très fortes, des fleurs charnues aux pétales délicieusement crépés et à la couleur d'un envoûtant brun rouge foncé. Il se pourrait que ce soit Starling ou Ed Murray (chez Bourdillon).   
Posté par coeurcannelle à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2011

Hémérocalle

    La pluie de ces dernières semaines est bénéfique pour le jardin. Les hémérocalles apprécient cette mane tombée du ciel. Elles nous offrent alors de gros boutons floraux, bien charnus, qui éclosent en de magnifiques fleurs aux teintes délicates. Cette belle inconnue est encore plus attendrissante, parée de perles de pluie. 
Posté par coeurcannelle à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2011

Origan doré

  J'utilise souvent l'origan doré (Origanum vulgare 'Aureum') pour illuminer le jardin. Son feuillage jaune s'accorde merveilleusement bien avec les bleus, les roses, les violets, mais aussi avec les feuillages gris-bleus, comme ici (Miscanthus sinensis 'Morning light' dans le fond).    
Posté par coeurcannelle à 07:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juin 2011

Belle pivoine

  Paeonia lactiflora 'Sarah Bernhardt' Certainement ma pivoine de Chine préférée. Opulente, son feuillage est vigoureux et forme une belle touffe, belle jusqu'en automne où elle prend des teintes rougeâtres. Je l'utilise souvent dans les bouquets. La fleur est bien pleine avec un parfum somptueux.  
Posté par coeurcannelle à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juin 2011

Astrance

  Astrantia major 'Shaggy'  
Posté par coeurcannelle à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,