13 juin 2012

Massif doré ... pas si doré

        Un massif à son apogée avec la floraison de l'alchemille et des phlomis russeliana, et surtout les feuillages du cornus florida 'Rainbow', de l'origanum 'aurea', de la consoude panachée, du physocarpus 'Dart's gold', des lonicera nitida 'Baggesen's gold' et aurea, du miscanthus sinensis 'zebrinus' . Un massif que je vais devoir renforcé dans ses teintes dorées pour qu'il puisse porter dignement ce nom. Donnez-moi votre avis. Quelles plantes basses ou moyennes me conseillez-vous ?    
Posté par coeurcannelle à 06:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2012

Le mois du blanc ...

      Il y a quelques mois, je vous montrais ce même massif, pris par le givre. Un spectacle féérique. En ce mois de mai, le massif est moins spectaculaire. Son principal attrait, mais non des moindres, est le cornus florida 'Rainbow'. Le voyez-vous ? La-bas, au fond du massif ? Cet arbuste blanc qui attire notre regard ? Comme cela, de loin, il n'a l'air de rien. Mais regardez plutôt ce que cela donne quand on s'approche un peu ...         Dans quelques semaines, un beau feuillage... [Lire la suite]
Posté par coeurcannelle à 07:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2011

Scène d'automne

        Cornus florida 'rainbow' (encore lui ...) et cornus sanguinea 'Winter beauty' tiennent la vedette. A une époque où les massifs perdent de leur cohérence et de leur évidence, ce sont ces plantes colorées qui donnent du relief.    
Posté par coeurcannelle à 07:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,