Dans mon jardin, il y a ...

 

DSC_0082

un nothogafus antartica. Ce hêtre de Magellan est originaire d'Amérique du Sud, plus précisément de la côte andine du Chili et de l'Argentine. 

 

DSC_0746 DSC_0079

 

Nous l'avons planté en 2000. Il a donc une petite vingtaine d'année. Il n'a pas poussé vite et ne mesure actuellement pas plus de 3 mètres de haut. Adulte, il devrait en faire une dizaine, ce qui sera un peu gênant à l'endroit où nous l'avons installé. Bon, vu la lenteur de sa croissance (dans notre jardin en tous les cas), nous aurons le temps d'aviser.

 

DSC_0016

 

C'est en automne que je le trouve le plus mignon. Quand il se pare de ses couleurs ambrées. Ses petites feuilles sont autant de gouttes de miel prêtes à tomber.

 

 DSC_0008

 

 En hiver, c'est son tronc qui joue la vedette. Noir de jais, ponctué de petites lignes crème. Il faudra que je fasse quelques photos d'ici une ou deux semaines pour que vous puissiez l'admirer.


DSC_0014 DSC_0004

 

Notre terrain est acide. Quelques visiteurs de notre jardin m'ont laissé entendre qu'il ne supportait pas les sols calcaires. Autant le savoir avant de le planter.