Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
20 janvier 2017

Des fleurs en hiver

 

Ces derniers temps, mes visites au jardin se font rares. Je passe régulièrement (... mais rapidement) voir si les héllebores pointent leur nez. Il semblerait que la neige et le froid retardent leur apparition. Alors, je savoure les seules fleurs d'hiver présentes au jardin. C'est d'ailleurs en ce moment qu'elles se dévoilent le mieux. Leur couleur sombre se détache parfaitement sur la neige immaculée. Quelques flocons jouent même les funanbules sur leurs fils arrondis.

 

DSC_0497 DSC_0498

 

J'ai appris à réaliser ces fleurs en fil de fer le printemps dernier, avec ma copine Regula, fleuriste et bricoleuse hors pair. J'en ai parsemé le jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des soins superflus, quelle que soit la saison, super!<br /> <br /> danielle
Répondre
B
Je m'en souviens et j'ai enregistré tes photos sur un de mes tableaux pinterest pour m'en souvenir. Elles sont parfaites au jardin à mon goût !
Répondre
M
Au moins celles-là ne craignent-elles ni le froid, ni le gel ni même la neige. Au contraire, plus elles prendront des tons orangés de rouille, plus elles seront belles à voir dans le jardin endormi....
Répondre
M
elles se détachent bien sur ce fond blanc !!! c'est beau
Répondre
G
Une jolie animation! Et si la neige a le bon goût de se prendre au piège...
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 347
Archives
Publicité