C'est une tout autre ambiance qui vous attend pour ce quatrième jardin de cette série "Ohnenheim, un village de jardins". Les propriétaires ont construit une maison neuve à l'emplacement et suivant les plans d'un ancien presbytère.

 

DSC_0090

 

Le jardin a été conçu pour être en harmonie avec la maison qui le coupe en deux parties très distinctes. Côté entrée, c'est un jardin à la française qui s'offre au regard. Deux parterres de gazon ponctués ça et là d'arbustes formés en topiaire. Et une entrée magistralement mise en scène.

DSC_0097 DSC_0091

 

 

A l'arrière de la maison, le jardin offre une ambiance très différente. Les nombreux vestiges du passé et les conifères colonnaires nous emmènent en Toscane. Un jardin qui joue un peu plus avec les volumes et les couleurs.

DSC_0101 DSC_0104

 

La beauté de ce jardin tient surtout à sa structure et à sa forte personnalité. Si vous aussi, vous souhaitez le visiter, sachez que ses propriétaires l'ouvrent très régulièrement. Pour en savoir plus, je vous conseille de visiter leur blog : Maison et jardin de Lyne.

DSC_0105 DSC_0095