Certes, nous ne sommes qu'au tout début du mois de mai. Mais avec le printemps que nous avons eu, la végétation est très en avance. Alors, pour le plaisir, voici quelques morceaux choisis du jardin en ce début mai.

 

DSC_0528

L'acer palmatum 'Orange dream' a revêtu son habit de lumière. Il a encore pris de l'ampleur par rapport à 2012 et illumine la façade de la grange.

 

DSC_0535 DSC_0363

C'est la saison des tulipes. Cela faisait plusieurs années que je n'en avais pas planté. J'étais un peu lassée de les voir disparaître, mangées par les mulots ou dégénérer au bout de deux ou trois ans.  J'ai retenté l'expérience et je suis ravie. Nous verrons combien de temps elles tiendront.

 

DSC_0572

Le beau temps des dernières semaines nous a permis de bien avancer dans les travaux du jardin. Certains massifs sont propres : mauvaises herbes enlevées et bordures redressées. Il y a encore des trous dans les massifs mais ils seront vite comblés par la végétation. Nous ne sommes que tout début mai, finalement. Nous avons tendance à l'oublier.

 

DSC_0423 DSC_0570

Le prunus serrulata 'Amanogawa' n'est pas très fleuri cette année. Il nous avait habitué à mieux. Le viburnum opulus, quant à lui, démarre seulement.

 

DSC_0403

Les pivoines arbustives sont bien en avance. Elles ont profité de la relative douceur de cet hiver et sont couvertes de fleurs. Les iris nains sont en pleine floraison et les grands iris préparent leurs boutons. Je suis impatiente de vous montrer leurs coloris.