Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
8 novembre 2013

Chère Honorine

 

Dans mon jardin, il y a ...

 

une anémone du japon 'Honorine Jobert'. Blanche, diaphane, fragile et solide à la fois : elle illumine les massifs.

 

DSC_0491

 

Enfin, il faudrait plutôt dire : "Elle illuminait". Car les premiers gels ont eu raison de ses jolies fleurs blanc et or. Dommage ! Le spectacle était féerique.  Et pourtant, je n'en espérais pas tant. Plantée seulement au printemps, la plante s'est vraiment bien installée et a produit une multitude de fleurs depuis la fin de l'été. Je suis ravie. Et je ne compte pas en rester là. Promis, je planterai encore des anémones dans mon jardin. Parce qu'il le vaut bien !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une variété super intéressante car florifère et pas envahissante. <br /> <br /> La photo est irrésistible.
Répondre
N
J'en ai aussi ; des blanches et des roses pales. Je les aime beaucoup. Je trouve que cela fait une "jolie masse" et pourtant tout en légèreté....
Répondre
S
J'adore cette anemone, si élégante, si délicate!<br /> <br /> Je pense la planter ce printemps!<br /> <br /> Je n'en ai que des roses..<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ce sont de très belles plantes d'arrière saison... Mais envahissantes et à garder à l'oeil... J'ai fini par toutes les enlever, ce n'était plus gérable... Bon week end
Répondre
I
il y a beaucoup de belles variétés ,je les aime aussi
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 335
Archives
Publicité