Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
29 juin 2013

Rosier 'Fée des neiges climbing'

Dans mon jardin, il y a ...

 

un rosier 'Fée des neiges climbing'. Ce rosier est une mutation du rosier 'Fée des neiges' (crée en 1958 par Kordes) obtenu par Cant en 1968. 

 

 Fée des neiges 3 Fée des neiges 4

 

Le mur foncé de notre grange est un superbe faire-valoir pour ses fleurs blanches. Mi-doubles et plates, groupées par bouquets, elles s'épanouissent longtemps en juin-juillet puis en fin d'été. Légèrement odorantes, elles sont surtout spectaculaires et résistantes aux intempéries.

Fée des neiges 2

Dans notre jardin, ce rosier est planté dans un sol pauvre et sablonneux qui retient peu l'humidité. Je lui apporte peu d'amendement et pourtant, il se montre très généreux. Planté en 2003, il a déjà quatre ans sur cette photo (ci-dessus). Certes, il n'a pas poussé très vite. Mais cela valait la peine d'attendre. Regardez-le cette année (photo ci-dessous).

 

DSC_0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe grange<br /> <br /> a+@<br /> <br /> mp
Répondre
M
Ta grange est magnifiquement mise en valeur! J'ai aussi un veux 'Iceberg' buisson et 2 Iceberg clg, plus jeunes. Le marsonia ne les épargne pas en fin d'été mais la floraison est si belle et généreuse!
Répondre
M
magnifique !!! le genre de rosier à avoir...sympa aussi ta grange, au moins tu ne manques pas de place<br /> <br /> beau WE
Répondre
N
Très très beau ! J'aime beaucoup le mélange du bois, les verts, le gris, le blanc du rosier... oui, très très à mon goût !!
Répondre
T
Très beau !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 805
Archives
Publicité