Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
5 avril 2013

Des températures glaciales, et pourtant ...

Vous l'avez sans doutes remarqué. Les températures glaciales qui persistent ne sont pas pour déplaire à certaines plantes. Dans le jardin, j'en connaîs quelques-unes qui se prélassent langoureusement sous le froid mordant, oubliant presque d'en faner. Les héllebores se dressent fièrement, nargant les fleurs printanières encore endormies. Les perce-neige sont toujours aussi blancs. Mais celui qui m'impressionne le plus, c'est l'hammamélis x intermédia 'Diane'. Je vous avais parlé de lui l'hiver dernier pour sa floraison et en automne pour ses couleurs somptueuses. En général, ses fleurs durent quelques (petites) semaines. Aujourd'hui, début avril, il est frais comme un gardon, malgré ses presque trois mois de floraison. Il n'y a pas de doutes. Le froid a aussi du bon !

 

DSC_0504

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici aussi les héllébores restent belles et droites.Mais mon hammamélis mollis est fané depuis longtemps Christine des Glaces
Répondre
M
j'ai nous aussi températures glaciales<br /> <br /> a+@<br /> <br /> mp
Répondre
S
Grâce à FB, je découvre ton joli blog.<br /> <br /> C'est vrai, certaines plantes aiment ce temps encore hivernal, mes roses de Noël refleurissent !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Il y a deux jours, nous nous faisions la même réflexion avec un pépiniériste qui était épaté par la durée de la floraison de son (pourtant) tout jeune sujet.
Répondre
N
Ah mais j'en apprends tous les jours avec toi( et avec tous les blogs de jardinage que je regarde), je ne connaissais pas ce joli petit arbuste (tout comme les clématites qui ne grimpent pas... hihihi !!!). J'aime beaucoup ses couleurs d'automne et ce serait bien que je lui trouve une place dans mon jardin.<br /> <br /> Ici aussi en Loire Atlantique, y'en a marre du froid ! et comme j'ai peu de choses pour l'instant de planté, ben j'ai peu de choses à regarder (et pourtant je fais le tour du jardin tous les jours et même parfois deux fois... et je guette la moindre petite feuille !)
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 313
Archives
Publicité