Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
16 mars 2013

Skimmia un peu décharné

Parmi tous les arbustes déplacés cet hiver se trouvait un skimmia. En le sortant de terre, je me suis rendue compte qu'il était composé de deux plants. Séparés, ils ont chacun été replantés. Mais le plus petit a une allure un peu décharnée. J'en appelle donc à votre expérience. Le skimmia se taille-t-il ? Et dans mon cas, puis-je le tailler radicalement pour l'inciter à repartir de la base ou vaut-il mieux tailler quelques branches cette année et attendre l'année prochaine pour tailler les autres ?

 

DSC_0328

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'analyse paraît sensée, j'eus cependant aimé quelques précisions supplémentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> michele
Répondre
M
pourquoi ne pas tenté une 'coupe' avec un peu de 'nourriture' au pied et tu verras bien la suite....................<br /> <br /> a+@<br /> <br /> mp
Répondre
C
Je n'ai pas de skimmia mais au point ou il en est pourquoi ne pas tenté de le couper et enrichir le sol afin de l'aider à redemarer.Christine des Glaces
Répondre
D
Le Skimmia aime avant tout un sol acide et déteste le calcaire où il végète. Reste à savoir si c'est le sol ou le déplacement qui lui a déplu. Si c'est le sol, bon courage !
Répondre
J
le mien est à l'ombre et forme une boule toute verte ses fleurs commencent à s'épanouir ! je l'ai depuis 4 ans et l'ai acheté tout petit il fait maintenant 50cm<br /> <br /> je ne peux donc pas t'aider !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 335
Archives
Publicité