Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
2 mars 2013

Tout feu, tout flamme

 Dans mon jardin, il y a ...

DSC_0960

un cornus sanguinea 'winter beauty'. Somme toute assez banal pendant la belle saison, c'est au coeur de l'hiver qu'il révèle ses atouts. Le froid intensifie alors les couleurs de son écorce pour le rendre orange presque fluorescent. Une beauté à laquelle l'appareil photo ne rend malheureusement pas hommage. Cette couleur disparaitra progressivement avec la chaleur printanière pour laisser la place à un feuillage vert.

 

DSC_0027_01

Pour garder au cornus son intérêt hivernal, il ne faut pas hésiter à le tailler. En effet, comme tous les cornus à écorce, ce sont les jeunes branches qui offrent les plus belles couleurs. Alors dès le mois de mars, je taillerai les branches les plus anciennes directement à la base pour favoriser l'apparition de nouvelles branches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que c'est une belle couleur pour cette période. À bientôt.
Répondre
C
Pourquoi je ne recevais plus votre newsletter? Mystère! Heureusement je viens faire un tour pour voir et je découvre des articles anciens non vus!! J'aime également les cornus pour la couleur qu'ils apportent au jardin.Christine des Glaces
Répondre
M
je retiens l'astuce de la coupe des vielles branches, comment sont les vieilles branches?<br /> <br /> a+@<br /> <br /> mp
Répondre
S
un arbuste très beau, et groupés l'effet est souvent spectaculaire ! un jour, un jour...
Répondre
B
C'est un arbuste que j'aime beaucoup aussi. En ce moment, il agit comme un aimant au jardin tant son écorce est vive. A l'automne, son feuillage qui se transforme en parure d'or est loin d'être inintéressant également. Cela tombe bien, il se marcotte à tout-va. De quoi en mettre à plusieurs endroits ... et faire plaisir aux ami(e)s.
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 805
Archives
Publicité