Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
10 février 2013

Floraison d'hiver : le viburnum X bodnantense

 

DSC_0968

 

Dans mon jardin, il y a ...

un viburnum X Bodnantense issu d'une bouture donnée par ma maman il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, cet arbuste fait près de 2 mètres de haut sur autant de large. Chaque année, en février, il nous gratifie de petites fleurs, roses et très odorantes.

DSC_0047

Planté en situation bien exposée mais dans un sol pauvre, il montre depuis quelques années des signes de faiblesse. Comme le prouvela photo ci-dessus, voilà quelques années que sa floraison est plus clairsemée. Je n'y avais pas vraiment prêté attention jusque-là. Mais je cherchais désespérement une photo avantageuse pour illustrer cet article. Et là, j'ai bien dû me rendre à l'évidence. Mon viburnum n'est pas très florifère. J'ai donc décidé d'employer les grands moyens : une taille sévère au printemps et un bon apport de fumier. Je vous donnerai des nouvelles des résultats de ce traitement de choc.

 

DSC_0967 DSC_0974

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un superbe arbuste que j'ai découvert il y a peu! Le traitement de choc lui a t'il fait du bien?
Répondre
M
presque 3 mois en fleurs chez moi!<br /> <br /> a+mp
Répondre
N
elles sont ravissantes ces petites fleurettes !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité