Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
29 décembre 2012

Arbres

 

 Je sais des arbres
Striés de leur corps à corps avec les vents
Et certains dont les têtes résonnent
Des contes de la brise
                           
D’autres solitaires et debout
Défiant le sol renégat
Et d’autres qui se ressemblent
Autour d’une maison grise
                              
Je sais des arbres
Qui s’humilient au pied des eaux
Pour l’amour de leur image
Et ceux qui secouent d’arrogantes chevelures
À la face du soleil

 

Je sais des arbres
Témoins de très anciennes naissances
Et qui redoublent de racines
J’en sais d’autres qui expirent
Pour un frôlement d’aile

 

Je sais des arbres vains et qui ne sont
Que feuilles
Tous ils ont trop vécu
Sur la terre des hommes.

 

 Un poème d'Andrée Chedid

 

 DSC_0795  DSC_0796

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire partager ce joli poeme. Je connaissais deja ton tres joli blog de calligraphie et je decouvre maintenant avec joie ton magnifique jardin. Merci pour la promenade !
Répondre
J
Très beau! Je te souhaite une très belle année 2013. Bises
Répondre
J
Cet arbre a quelque chose de très spécial !<br /> <br /> Ton poème est très beau.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Myriam
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 347
Archives
Publicité