Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
31 octobre 2012

En camaïeu de rouge

 

 

DSC_0247

 

J'avais choisi cet Enkianthus campanulatus pour son feuillage automnal. Il devait mettre en valeur son voisin, l'acer palmatum dissectum 'Shojo shidare'. Mission accomplie ! Le premier arbore de subtiles couleurs orangées alors que le second vire doucement du pourpre au rouge vif.

 

DSC_0371 DSC_0424

 

Mais il nous aura fallu attendre longtemps pour profiter du spectacle. Car les p'tits loups ne sont pas des rapides. Voilà près de dix ans qu'ils ont été plantés. L'enkianthus a dû atteindre sa taille adulte depuis quelques années car il ne grandit plus (ou si peu ...). Il mesure 1,20 m de haut. L'érable, quant à lui, forme un dôme d'environ 80 cm sur plus de 3 mètres d'envergure. Et il continue à s'étaler. Nous déplaçons ses voisins au fur et à mesure de sa croissance. 

 

DSC_0376 DSC_0252

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'étais pas passée depuis longtemps sur ton blog jardin, trop longtemps !! Je m'inscris à ta NL..<br /> <br /> Ces couleurs sont superbes, comme ton jardin doit être plaisant ;-)<br /> <br /> Il m'inspire, mais difficile d'en prendre de la graine ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Myriam
Répondre
M
Ce sont des plantes de pousse lente mais quand elles sont grandes, c'est un bonheur !!!<br /> <br /> Pas de fatigue de taille avec elles , pas d'entretien, il faut seulement de la patience !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> MC
Répondre
L
Très beau ce contraste!!!
Répondre
Z
quel joli mariage, vraiment très réussi; mais j'adore ton acer cette couleur est vraiment superbe; je vais bientôt en commander deux et j'espère que je serai aussi ravie que toi<br /> <br /> bises et bonne journée, zoraly
Répondre
M
Superbe association avec des couleurs automnales somptueuses! Il leur faut du temps pour grandir mais ça vaut le coup d'attendre!<br /> <br /> J'adore l'enkianthus!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 805
Archives
Publicité