Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
27 octobre 2012

Acer palmatum

 

DSC_0430

 

Dans mon jardin, il y a

 

un Acer palmatum. Cet arbre a une beauté saisissante mais furtive. En ce début d'automne, son feuillage change de jour en jour. De vert, il passe au orange abricoté. Une couleur douce et très lumineuse, surtout quand les rayons du soleil s'en mêlent.

 

DSC_0263 DSC_0437

 

Mais cette beauté est fragile. Le moindre gel peut griller irrémédiablement ses feuilles. Du jour au lendemain, elles s'assèchent puis tombent rapidement. Il faut donc savoir profiter de ces moments si rares. Aussi, dès que je le peux, je sors faire le tour du jardin pour admirer ces beautés éphémères car je ne sais jamais combien de temps je pourrai profiter de ce spectacle. 

 

DSC_0432 DSC_0428

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un arbre que j'adorerai mettre dans mon jardin si j'avais plus de place.<br /> <br /> En même temps, quand je vois comme le givre est arrivé brutalement par chez moi, je me dis que je n'en aurai pas beaucoup profité.<br /> <br /> AleX.
Répondre
S
A vrai dire, j'aime mes acers presque toute l'année, leur allure éthérée, la forme de leur feuille, leurs coloris changeants...Bon, avec les froids, mon plus grand a perdu toutes ses feuilles ! c'est là qu'il me plait le moins ;)
Répondre
C
superbe couleurs !
Répondre
C
Magnifique, ton érable ! Il a déjà une belle forme et en impose. A bientôt !
Répondre
I
c'est vrai li faut profiter des couleurs de l'automne....tous les jours celà change et c'est très éphémère......
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 805
Archives
Publicité