Dans mon jardin, il y a

une Persicaria amplexicaulis. Une plante vivace d'environ 80 cm de haut. Il en existe plusieurs variétés mais je ne saurais pas dire de laquelle il s'agit ici. Les plantes troquées lors des bourses aux plantes n'ont pas toujours un pédigree très fiable. Si un spécialiste des persicaires passe par ici, qu'il n'hésite pas à me donner son avis ...

 

DSC_0091  IMG_8499

 

Cette persicaire (ou polygonum) forme une belle touffe de feuilles larges et lancéolées. Dans cette zone du jardin ensoleillée et très fraîche (voire humide), elle a trouvé des conditions idéales et fait preuve d'une grande vigueur. Il est donc conseillé de lui laisser beaucoup de place. D'autant plus que c'est l'effet de masse qui va lui donner tout son intérêt. Il faut ajouter qu'en plus de produire un bel effet, la persicaire forme un couvre-sol efficace contre les mauvaises herbes.

A partir du mois de juillet, elle produit des fleurs en épis étroits à la jolie couleur "framboise écrasée". Ces fleurs, légères et dressées, offrent un beau contraste avec le feuillage plutôt grossier. La persicaire reste en fleurs jusqu'aux premières grosses gelées. A mon avis, c'est une incontournable des fins d'été. Sa bonne tenue en vase ne peut que compléter ce portrait flatteur.

 

cotinus et polygonum