Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
25 août 2012

Fructification

 

Planté il y a 5-6 ans, notre Viburnum plicatum 'Lanarth' est un arbuste qui ne cesse de me séduire. Mais il n'avait jamais fait de fruits ... ou alors de façon insignifiante. Cette année, le voilà qui dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Il s'est couvert de fruits orange. Des fruits qui s'accordent merveilleusement bien à son feuillage aux couleurs délicieusement changeantes. Pourquoi nous a-t-il fallu attendre tant d'années pour voir ce spectacle ? Avait-il besoin de prendre de l'âge pour fructifier ? Certainement. Cela me conforte dans l'idée que c'est à maturité que se développent la personnalité et la beauté des choses. Rassurant, non ??!

 

 IMG_8680 DSC_0750

 

Voici un arbuste que j'appréciais déjà beaucoup car il appartient à cette catégorie de plantes belles en toutes saisons. Sa fructification le place dorénavant parmi les petits joyaux de mon jardin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
se sont des arbres ou arbustes magnifiques!<br /> <br /> a+@<br /> <br /> mp
Répondre
V
Rien n'est plus satisfaisant qu'une plante endormie qui décide un jour de nous faire le cadeau de sa floraison ou de ses fruits. Après, on l'adopte pour la vie. 8)
Répondre
Z
il est très beau ce viburnum, j'ai fait le choix de watanabée et j'espère être aussi ravie que toi du tien<br /> <br /> bonne soirée, zoraly
Répondre
M
Ici c'est Mariesii le "joyau du jardin". Un arbuste que j'adore tant pour ses fleurs printanières, pour son feuillage d'été ou d'automne, que pour sa fructification. Même l'hiver, ses branches étalées restent graphiques dans la brume, sur fond de neige.
Répondre
A
superbe en effet ! mon Mariesii m'a fait la même farce... planté depuis plus de 10ans... premiers fruits cette année ! on ne le dira jamais : la patience est la première qualité du jardinier ;o)
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 418
Archives
Publicité