27 juin 2012

Rosier 'Ghislaine de Féligonde'

  Dans mon jardin, il y a    le rosier Ghislaine de Féligonde.  Crée en 1916 par Eugène Turbat, il porte le nom de la fille de ses amis, les De Féligonde, née la même année. Ce rosier multiflora est un croisement de R. 'Goldfinch'.     Ce n'est pas un petit nouveau. Mais son succès est tout à fait mérité. Je l'ai choisi pour sa capacité à fleurir à l'ombre. Et en effet, il ne voit le soleil qu'en milieu d'après-midi et malgré cela, sa floraison est spectaculaire. Il fleurit en bouquets de... [Lire la suite]
Posté par coeurcannelle à 07:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2012

Le Jardin dans les nuages

      Amateurs d'hémérocalles, je ne peux que vous conseiller de visiter "Le jardin dans les nuages", à Marckolsheim (Alsace). Depuis plusieurs années, les propriétaires hybrident et créent leurs propres plantes. En ce moment, c'est un véritable festival de couleurs. Ouvert le dimanche 1er juillet 2012 et le samedi 7 juillet 2012, de 14h à 18h, vous pourrez profiter de la visite pour acheter des hémérocalles aux formes et couleurs inédites.      
Posté par coeurcannelle à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2012

Les méditerranéennes

      Elles avaient toutes disparu cet hiver. Les voici de retour ... pour le plus grand bonheur de nos papilles !  
Posté par coeurcannelle à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2012

Clématite viticella 'Minuet'

          Dans mon jardin, il y a ... la clématite viticella 'Minuet'. Cette clématite ne m'a jamais déçue. Couverte de fleurs chaque année, une floraison qui dure de nombreuses semaines, jamais malade, ... Même les mulots n'en veulent pas ! Une bonne taille à 50 cm en fin d'hiver, voilà le seul sort que je lui réserve. Et en plus, elle a le bon goût de se ressemer.        
Posté par coeurcannelle à 08:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2012

Massif doré ... pas si doré

        Un massif à son apogée avec la floraison de l'alchemille et des phlomis russeliana, et surtout les feuillages du cornus florida 'Rainbow', de l'origanum 'aurea', de la consoude panachée, du physocarpus 'Dart's gold', des lonicera nitida 'Baggesen's gold' et aurea, du miscanthus sinensis 'zebrinus' . Un massif que je vais devoir renforcé dans ses teintes dorées pour qu'il puisse porter dignement ce nom. Donnez-moi votre avis. Quelles plantes basses ou moyennes me conseillez-vous ?    
Posté par coeurcannelle à 06:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2012

Kolkwitzia amabilis

   Dans mon jardin, il y a ... un kolkwitzia amabilis. Encore une plante au nom imprononçable. Et pourtant, le Kolkwitzia amabilis est un arbuste élégant, généreux et facile à vivre. Caduc, d'une hauteur de 2 à 3 mètres, il offre un port buissonnant aux ramifications souples et arquées. Ses branches présentent une écorce brun grisâtre qui, avec l'âge, se desquame en lanières. Fin mai, il se couvre d'une multitude de petites fleurs rose pâle en forme de clochette. Son feuillage, vert moyen en été, prend de belles... [Lire la suite]
Posté par coeurcannelle à 07:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 juin 2012

Larmes de pluie ...

      Je ne t'oublie pas ...  
Posté par coeurcannelle à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juin 2012

Calligraphie

        Un texte magnifique de Paul Eluard calligraphié sur une planche de vieux chêne. Le jardin s'accessoirise pour accueillir les visiteurs.
Posté par coeurcannelle à 06:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,