Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
16 juin 2012

Clématite viticella 'Minuet'

 

 

 

DSC_0067

 

 

Dans mon jardin, il y a ...


la clématite viticella 'Minuet'. Cette clématite ne m'a jamais déçue. Couverte de fleurs chaque année, une floraison qui dure de nombreuses semaines, jamais malade, ... Même les mulots n'en veulent pas ! Une bonne taille à 50 cm en fin d'hiver, voilà le seul sort que je lui réserve. Et en plus, elle a le bon goût de se ressemer.

 

 

DSC_0071 DSC_0068 DSC_0069

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis à la recherche d'une viticella et je tombe sur cette jolie demoiselle que tu nous présente avec enthousiasme! Je n'ai craqué pour aucune chez Oh Green hier mais si je vois Minuet quelque part, je prends!...
Répondre
I
Ces viticella ! Je ne jure plus que par elles ! Aucun soucis de maladie, générosité, fidélité. Bref, je les recommande à tout le monde.
Répondre
S
Et bien, quelle jolie demoiselle cette clématite ! j'en cherche justement une, et je commence à repérer des noms, et ce n'est pas si facile, car on retrouve vite les mêmes d'un jardin à un autre ! celle-là, je note ! elle me plait beaucoup...
Répondre
A
Je l'ai repérée celle ci ! si en plus tu nous en vantes ses qualités, je vais me laisser tenter... Elle ira bien en compagnie du rosier Reine des Violettes...
Répondre
Z
elle est vraiment très jolie et en plus si elle a le bon gout de se ressemer, je sens qu'on va être copine, je l'apprécie déjà, et je note bien son nom pour mes futurs achats<br /> <br /> bon week-end, zoraly
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 805
Archives
Publicité