Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
30 mai 2012

David et Goliath

 

 

DSC_0465

 

Cette petite fétuque bleue (Festuca glauca) recquiert toute mon attention. Si je n'y prenais pas garde, elle serait vite étouffée par les feuilles gigantesques de l'Onopordon acanthium. Celui-ci ne mesure encore qu'une cinquantaine de centimètres de haut. Mais dans 1 à 2 semaines, sa taille aura plus que triplé. Il se ressème d'année en année et je suis  obligée de supprimer certains pieds pour qu'ils n'abiment pas leurs voisines. Cette association est donc le fruit du hasard. Dangereuse pour la fétuque, elle me plaît car elle joue les oppositions. En arrière plan, une boule de fusain (Euonymus fortunei 'Emerald gaiety') complète cette scène en bleu et gris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau camaïeu de vert pour illustrer ce rapport de force végétal ! L'Onopordon doit vraiment être spectaculaire, à sa taille maximum.<br /> <br /> Bon jardin et à bientôt !
Répondre
V
Et la nature fait bien les choses, l'association est très jolie !!!
Répondre
S
Quelle jolie association tout en douceur ! tu la tailles souvent ta boule de fusain ? elle est du plus bel effet !
Répondre
J
je ne peux m'empêcher de t'imaginer avec une baguette magique. ... Et une jolie robe bleue ...<br /> <br /> Tes pages nous font vraiment rêver.<br /> <br /> Merci !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 335
Archives
Publicité