Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
9 mai 2012

Spirea japonica 'Goldflame'

 

Dans mon jardin, il y a ...

Oui ! C'est vrai ! Cet arbuste a déjà été vu et revu. Dans les jardins privés, dans les parcs publics, au bord des routes, sur les ronds points, ... on le voit partout. Mais moi, je l'aime bien. Alors pourquoi rejeter une plante sous prétexte qu'elle est trop commune. Après tout, ce que nous cherchons, ce sont des massifs harmonieux. Et puis, il faut bien l'avouer, la spirea japonica 'Goldflame' est une plante facile à vivre, sans grand entretien, qui fleurit beaucoup et longtemps.

 

DSC_0841 DSC_0856 

 

C'est au printemps que je la trouve la plus belle : son feuillage passe alors du orange au jaune puis au vert. Une vraie boule de couleur. Les photos ci-dessus datent de début avril. Celle ci-dessous a été prise ce week-end. Ici, elle est accompagnée d'iris, de rue et d'hellébores.

 

 

IMG_6797

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis fan, cette spirée est ma préférée !
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi : on la trouve dans presque tous les jardins, sur les aires de stationnement ? Peu m'importe, elle me plait et je trouverais idiot de m'en priver !<br /> <br /> A son côté un peu criard au débourrement (mais appécié en fin d'hiver), je préfère sa couleur dorée. En revanche, je n'arrive toujours pas à apprécier ses fleurs roses sur son feuillage d'or.
Répondre
M
Je trouve cette spirée superbe et chez moi elle prend tout son temps pour pousser je l'ai déjà changé de place plusieurs fois mais cette année elle a l'air de pousser il serait temps plantée en 2009 elle est toute naine.<br /> <br /> alors j'admire la tienne.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
je viens de leur consacrer un article récemment, ces spirées sont indispensables au jardin!!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 467
Archives
Publicité