Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
6 mai 2012

Collection printemps

 

Je le dis souvent : il n'y a pas besoin de fleurs pour donner du relief à une scène de jardin. L'association judicieuse des feuillages suffit. En voici un exemple. Ici, j'ai joué sur la couleur des feuillages mais surtout sur leur forme. Il s'agit d'associer des formes différentes qui vont se mettre en valeur les unes les autres. 

 

Photo 376

 

Ici, l'association du delphinium et du géranium vivace est fade ; ils ont un feuillage identique. En revanche, celle de la fétuque bleue et des iris fonctionne bien. Idem pour le magnolia, le géranium et le lonicera nitida. Chacune de ces plantes est mise en valeur par son association à une plante au feuillage contrasté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle réussite ces associations de feuillages. Les tuteurs coeurs sont très jolis aussi!
Répondre
J
Tout à fait réussi. De belles compositions.
Répondre
D
Effectivement les associations de feuillages participent au raffinement du jardin et en y mêlant des persistants on arrive à faire bouger les structures des massifs en fonction des saisons.
Répondre
N
en effet un très joli dégradé
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi et cette scène est particulièrement bien réussie, bravo !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 347
Archives
Publicité