Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
25 mars 2012

Pesto à l'ail des ours

 

 

 

DSC_0540

 

 

C'est la saison de l'ail des ours. Alors, quand on la chance de vivre non loin d'une forêt humide, on profite d'une ballade en famille pour en ramasser. Une fois rentrés à la maison, on les rince rapidement, on les essuie. Puis on les mixe avec de l'huile d'olive et un peu de sel. On met cette pâte dans des petits pots en verre. Ils se garderont ainsi plusieurs mois. Evidemment, le terme de pesto est un peu usurpé ; dans le mien, il n'y a ni pignons ni parmesan. Mais j'aime bien ce mot : pesto. Il chante à mes oreilles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'autre jour, j'en parlais justement avec mon mari. Je n'ai jamais goûté et je ne sais pas a quoi cela ressemble... Il parait que c'est très bon.
Répondre
E
Un autre pesto que j'aime bien faire c'est celui à la sauge et aux noix. Je mets une huile d'olive assez neutre (celle de Carre*our) parce que je n'ai pas d'huile de noix. Avec le porc, les pâtes, les pommes de terre par ex, c'est délicieux.<br /> <br /> L'ail des ours, je n'en ai jamais vu. Juste mangé dans une préparation bio que j'ai trouvé dans mon supermarché bio. J'ai regardé sur le net mais je me demande une chose : est-ce que ça peut être confondu avec une autre plante ou ça ne risque rien ?
Répondre
S
Oui, comment fais tu ? et au niveau du gout, c'est comment, comme de l'ail écrasé ? ou plus fin ?<br /> <br /> en tout cas, super ce billet, je n'aurais jamais eu l'idée !
Répondre
Z
tu me mets l'eau à la bouche; mais comment fais tu pour avoir cette couleur verte?<br /> <br /> tu rajoutes du basilic? ou gardes tu les feuilles de l'ail?<br /> <br /> dis moi tout.<br /> <br /> j'adore le pesto avec des spaghetti al dente hummm , un régal<br /> <br /> bonne journée, zoraly
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 313
Archives
Publicité