Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
9 mars 2012

Taguée ...

 

Homedream m'a taguée !!

Prise au piège de la malédiction du ONZE, je me dois de répondre ... Mais je vous préviens, cela va faire beaucoup de choses à lire. Etes-vous prêts ?

Photo 475


Règle n°1 : Il me faut tout d'abord publier les règles du jeu. Les voici. Tiens !?? Il n'y en a que 7 !! Surprenant pour un jeu du ONZE ...

1) Publier les règles
2) Ecrire onze choses à propos de soi-même
3) Répondre aux onze questions et créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées
4) Choisir onze personnes et mettre le lien de leur blog sur votre billet
5) Se rendre sur leur blog pour les avertir de l'heureuse nouvelle : elles ont été taguées
6) Ne faire aucun tag sans prévenir les tagués
7) Il est obligatoire de taguer onze personnes


Règle n°2 : dévoiler  onze choses à propos de moi :

1. Je suis d'un naturel plutôt optimiste. Je pourrais faire mien l'adage d'Aragon : "Croire au soleil quand tombe l'eau".
2. Je n'arrive pas à jardiner avec des gants. Résultat : des ongles sales et des mains rêches toute l'année.
3. Je n'aime pas être en retard à un rendez-vous.
4. Je ne sais pas entrer dans une jardinerie et en ressortir les mains vides.
5. M. Calli'canthus participe de plus en plus à la création des massifs. C'est super ! Il est beaucoup plus efficace que moi dans tous les travaux de force (creuser des trous, déplacer des arbustes, tailler de grosses branches, ...). Sauf que nous ne sommes pas toujours d'accord. Et là, parfois, je pourrais regretter le temps où je décidais seule.
6. Mon blog s'appelle Calli'canthus car je pratique la calligraphie, y compris dans mon jardin. Et puis dans mon jardin, il y a un callicantus, un arbuste que m'a offert ma maman il y a déjà longtemps. 
7. Chez nous, c'est moi qui passe la tondeuse. Près de 1 hectare : cela fait près de 4 heures de tonte par semaine (en pleine saison). J'ai demandé une tondeuse auto-portée pour mon prochain Noël.
8. L'ennemi n°1 de mon jardin est le mulot. Je le déteste tout au long de l'année. Chaque fois qu'une plante fait la tête ou meurt parce qu'il a trouvé ses racines à son goût. Arrgghh !! Là, j'ai des envies de meurtre ...
9. Je suis une vraie passionnée de jardin. Et comme toute passionnée, j'ai du mal à m'arrêter quand je commence à parler botanique. Mon entourage est parfois "lassé". Est-ce que cela vous arrive aussi ?
10. Mon esprit tout entier est tourné vers le jardin. Où que je sois, quel que soit mon environnement, je pense aménagement de jardin. Tiens ? Telle association est sympa... Ou alors, tel feuillage est plutôt joli... Ah ?! Telle plante peut atteindre cette taille ?...
11. La liste des plantes que j'aimerais encore planter ne tient pas dans un cahier de 96 pages. 
 
 
Règle n°3 : répondre aux onze questions posées par
 
1) A quelle altitude habites-tu ? Mon village se situe à une altitude de 240 mètres.
2) Que fais-tu quand tu vois une araignée ? Je frémis (au sens propre du terme) puis je détourne le regard en espérant qu'elle va poursuivre son chemin (si possible à l'extérieur de la maison).
3) Quel plat sers-tu à tes amis ? curry, tajines, porc au caramel, poulet au citron, ...
4) Quels sont tes teintes préférées au jardin ? Le rose et le bleu pour les fleurs, mais j'adore les feuillages dorés.
5) Pluie et/ou beau temps… quelle est ton ambiance favorite ? Je préfère la lumière du petit matin.
6) Quelle genre de musique te touche-t-il ? Mes artistes du moment sont Enya, Katie Melua et Seal : plutôt jazz donc ...
7) De quel outil de jardinage ne te sépares-tu jamais dehors ? Ma binette et mon sécateur
8) T’arrive-t-il de te réveiller la nuit pour faire des plans… de jardin ? oui, cela m'est arrivé.
9) Quel est ton rêve le plus fou ? pfff ! elle est difficile cette question ...
10) Crois-tu la méthode Coué ? Après une petite enquête sur le net pour la connaître, je peux dire que je suis totalement convaincue qu'elle fonctionne. Je suis moi-même trop optimiste pour ne pas croire en mes rêves.
11) Que demanderais-tu si on voulait t’offrir quelque chose ? un (long) voyage en Angleterre pour visiter des jardins


Règle n°3 : créer 11 questions pour les personnes taguées

1. Quel est ton ennemi n°1 au jardin ?
2. Combien de temps passes-tu (en moyenne, par semaine, pendant la belle saison) dans ton jardin  ?
3. Cite les trois plantes que tu acheteras probablement cette année.
4. Quel est le plus beau jardin que tu ais visité ?
5. Quelle taille fait ton jardin ?
6. Qui jardine avec toi ? Es-tu seul ?
7. Au jardin, quelle est ta plus grosse déception, ton plus grand regret ?
8. Ouvres-tu ton jardin au public ?
9. Cite les quatre plantes que tu préfères dans ton jardin. Une par saison.
10. Depuis combien de temps t'occupes-tu de ton blog ?
11. Pourquoi ton blog porte-t-il ce nom ?
 
Règle n°4 :  ce jeu circule beaucoup ! Existe-t-il encore  10 personnes qui n'ont pas encore été taguées ? 




Photo 474





Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une sympathique présentation dont certains éléments nous font miroir. Merci d'avoir pensé à nous mais c'est surtout à travers le jardin que nous nous disons. Un jardin en dit plus sur soi que l'on ne peut en dire soi même.
Répondre
M
Voilà un bien joli portrait de femme et de jardinière. Il est amusant à lire et bien sympathique!
Répondre
L
c'est chouette on apprend plein de chose sur toi ! Tes questions sont intéressantes ! je vais y répondre avec plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lydie
Répondre
V
Hello miss, déjà 2 tentatives de contamination mais je n'ai pas été atteinte ! Faut croire que j'ai de bonnes défenses naturelles !!! mdr bisous ;D
Répondre
J
Waouhhhh !! La contagion m'a gagnée alors !! Bon si les antibios n'agissent pas, je vais essayer d'y répondre ! <br /> <br /> C'était agréable d'en découvrir plus sur toi à cette occasion, j'aime bien tes réponses.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myriam
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 789
Archives
Publicité